D’après une idée de Marina Pittau, en collaboration avec ... Pittau: chant, guitare classique,...

2
D’après une idée de Marina Pittau, en collaboration avec Salvatore Meccio et Massimo Laguardia ISOLE ILES Marina Pittau & Mirror Drums Chants polyphoniques de Sardaigne et de Sicile Marina Pittau: chant, guitare classique, percussions Chant, guitare « battente », tammorre, tamburelli: Salvatore Meccio Massimo Laguardia: chant, tammorre, tamburelli

Transcript of D’après une idée de Marina Pittau, en collaboration avec ... Pittau: chant, guitare classique,...

D’après une idée de Marina Pittau, en collaboration avec Salvatore Meccio et Massimo Laguardia

ISOLE -­ ILES Marina Pittau & Mirror Drums

Chants polyphoniques de Sardaigne et de Sicile

Marina Pittau: chant, guitare classique, percussions

Chant, guitare « battente », tammorre, tamburelli: Salvatore Meccio

Massimo Laguardia: chant, tammorre, tamburelli

ISOLE -­ ILES

Chants polyphoniques de Sardaigne et de Sicile

Le spectacle « ISOLE » (« îles ») naît de la rencontre d’une musicienne (chanteuse et guitariste) sarde et de deux musiciens (percussionnistes, chanteurs, guitaristes) siciliens, en quête de leurs racines.

La Sardaigne et la Sicile, deux îles sauvages et pleines de contrastes, ont

subi de nombreuses invasions par le passé. Grecs, Romains, Arabes, Espagnols, … y ont laissé des traces qui font, aujourd’hui, la richesse des insulaires et se retrouvent dans le langage, la musique et la culture locale.

Marina, Massimo et Salvatore nous invitent à un voyage dans leur terre d’origine, où le feu de la passion est le fil conducteur de la vie.

Rencontre vocale dans des chants polyphoniques a capella, mais aussi accompagnés par le rythme des percussions et des guitares. Airs proches et lointains soufflés per le vent et rythmés par la mer qui les a bercés depuis leur enfance.

Leur attachement à la nature les a poussés à développer les thèmes

TERRE, AIR, EAU et FEU. A partir des ces 4 éléments, ils tissent des histoires parlant de guerres, fêtes, légendes, solitude, exil, naissance, mort, passions, … et surtout d’amour.

Confrontés à leurs dialectes, ou mieux encore, à leurs langues d’origine, ces musiciens vont se rencontrer et découvrir leurs différences et leurs similitudes.

Marina Pittau, Salvatore Meccio et Massimo Laguardia nous proposent leurs propres compositions et des chants traditionnels dans des arrangements originaux. Un spectacle riche en émotions et où le sens de l’humour est au rendez-vous.